Copyright © 2019. Tous droits réservés.<a 

4EME3 - 2EME TRIMESTRE

4EME3 - 2EME TRIMESTRE

 

LES PARENTS D’ELEVES DU COLLEGE ST HILAIRE

 

 

 

 

 

 

Collège ST HILAIRE

 

Année scolaire 2018/2019

 

 

COMPTE RENDU GENERAL DU CONSEIL DE CLASSE DE :

 4e3

 

               Le Conseil de Classe du deuxième trimestre a eu lieu le :21/03/2019              

 

 

 

 

 

Président du Conseil de Classe : Mme Biondi, Principale.

 

 

Professeurs présents :

Mmes Huetz de Lemps (hist/geo), Vandenbroucke (math), Fillion-Robin (arts plastiques), Blanchet (anglais), Pugnière (EPS), Ortola (français)

Et Mrs Mariey (phy/chimie et prof principal), Fredix (techno).

 

Elèves délégués : Ilona Koskas et Clara Marlard

 

 

Parents délégués: Mireille Serch

 

                                                                                                     

APPRECIATIONS :

 

Félicitations                                                         : 4

Mise en garde Travail                                        : 1

Avertissement Travail                                       : 2

Avertissement Comportement                        : 1

Avertissement Travail & Comportement     : 1

 

 

 

 

 

 

Observations générales :

 

 

Phy/chimie : Ambiance qui s’est apaisée par rapport au 1er trimestre, avec moins de bavardages mais toujours trop peu de travail et de motivation (en classe et à la maison) comme dans la plupart des autres matières. La moyenne générale de la classe, toutes matières confondues, est de 11,10.

 

Math : Classe d’un niveau très faible, un tiers des élèves ayant moins de 5 de moyenne, dû à un travail inexistant. Toutefois, l’ambiance de classe est plus sereine qu’en début d’année.

 

Techno : Classe très hétérogène avec laquelle il devient plus intéressant de travailler.

 

Arts plastiques : Classe très bavarde qui ne pense qu’à jouer. Cependant, une nette amélioration en fin de trimestre. Il faut plus écouter !

 

Français : Classe hétérogène dans laquelle beaucoup d’élèves ont un niveau très faible, ce qui témoigne d’un manque de travail évident.

 

Hist/geo : Une bonne participation et plus de sérieux en classe.

 

Anglais : Une amélioration notable de l’ambiance de travail en classe, mais pour de nombreux élèves, le travail à la maison est insuffisant, voire inexistant.

 

Italien : Classe hétérogène où certains élèves sont trop souvent absents. Le travail personnel est trop superficiel et irrégulier.