Copyright © 2019. Tous droits réservés.<a 

compte rendu du conseil de classe du 1er trimestre - 4EME4

compte rendu du conseil de classe du 1er trimestre - 4EME4

LES PARENTS D’ELEVES DU COLLEGE DE ST HILAIRE

 

 

 

 

 

Collège Saint-Hilaire

Année scolaire 2018-2019

 

 

COMPTE RENDU GENERAL DU CONSEIL DE CLASSE DE :

4ième 4  – 10 Décembre 2018

 

 

Président du Conseil de Classe : Mme Barbet, Principale adjointe

 

Professeurs : Mme Milan (Italien), M Ziani (Mathématiques), M Masson (Histoire Geo), Mme Fillion Robin (Arts plastiques – prof principale), Mme Beaurepaire (Français), Mme Servain (UPE2A).

 

Elèves délégués : 2 élèves présents : Lucia Srisi & Lucas Thomas

 

Parents délégués: 1 parent présent : Mme Hélène Fizet Prévot

 

Observations générales :

 

Une classe très difficile avec un niveau général très faible. D’énormes lacunes et un manque de travail et d’attention aussi bien en classe que personnel.

3 élèves sont en UPE2A avec des progrès en général et un certain manque de concentration. L’un d’entre eux doit intégrer la classe de mathématiques.

 

Français : Classe agréable et sympathique, vivante malgré un niveau très faible en langue française – 1/3 de la classe ne maîtrise pas la lecture. Lacunes énormes, et une majorité qui ne travaille pas et manque d’attention en classe. Pour y remédier il faut se mettre au travail. Peu d’élèves en classe en moyenne 18 à cause des absences.

Italien : moyenne catastrophique pour cette classe qui suit pourtant les mêmes cours et a les mêmes contrôles qu’une autre 4ième qui obtient plus de 12 de moyenne.

UPE2A : Rien à signaler de particulier.

Histoire-Géo : attitude et comportement des élèves en classe : beaucoup de bavardages, de bruit, de manque de concentration ce qui a pour effet d’un manque d’explication pour pouvoir progresser. La requête est que tout le monde écoute et vienne avec son matériel pour travailler et avoir des traces écrites. Se remettre au travail en classe et avoir une attitude plus positive. Il y a quelques bons élèves qui ne sont pas en nombre suffisant pour tirer la classe vers le haut.

Math : Classe hétérogène avec en tête de classe quelques filles timides et des garçons casse-pieds. Une bonne participation et des bavardages. Des discontinuités dans l’écoute, avec des élèves qui ont besoin d’une écoute avec attention et qui ne peuvent pas en profiter à cause du bruit. Manque de maturité des garçons.

Arts Plastiques : Avis Général de classe : Beaucoup de mal à se mettre au travail. Concepts à l’oral et références artistiques bonnes ce qui est agréable. Le travail autonome est catastrophique. Les carnets de liaison sont pleins. GRANDISSEZ.

 

 

Bilan individuel :

Félicitations du conseil de classe : 3 élèves

Encouragements : 2 élèves

Mise en garde travail et assiduité : 2 élèves

Mise en garde comportement : 2 élèves

Mise en garde travail et comportement : 1 élève

Mise en garde assiduité : 1 élève

 

 

 


Le représentant des parents